• Tél. : +213 (0) 31 81 01 16
          Fax : +213 (0) 31 81 00 01

    contact@egsa-constantine.dz
  • EGSA Constantine,
    Prés de l'aéroport
    Mohamed BOUDIAF
    Constantine, Algérie

EGSA CONSTANTINE

  • Heures limites d'enregistrement

    Pour un bon déroulement de voyage, le passager doit se présenter à l’aéroport au minimum :

    puce02 heures avant l’enregistrement pour les vols domestiques.

    puce03 heures avant l’enregistrement pour les vols internationaux.

  • Documents de voyage

    puceUn passeport biométrique en cours de validité pour les voyages internationaux ou une carte d’identité nationale pour les vols nationaux.

    puceUn billet en cours de validité, (en Aller-retour si exigé par le pays d’accueil).

    puceUn visa d’entrée, si exigé par le pays d’accueil, ou de transit si nécessaire dans le pays de correspondance.

    puceUn certificat de résidence dans le pays de destination pour les passagers détenteurs de billets Aller-simple.

    puceUne autorisation paternelle pour les passagers âgés de moins de 18 ans voyageant seuls ou avec des parents autres que le père ou le tuteur légal.

    puceVos bagages étiquetés (nom, adresse, téléphone).

    puceUn certificat de vaccination si requis.

    puceUne assurance voyage pour le pays d’accueil.

    D’autres documents peuvent être exigés par les autorités des pays de départ, de destination ou de transit. Le passager est seul responsable de l’obtention de ces documents et des conséquences engendrées en cas de non-respect.

  • Bagage à main & Matériel d'assistance

    Bagage à main

    Un seul bagage en cabine est autorisé, le gabarit et le poids dépendent de la compagnie aérienne et du type d’appareil.

    Fauteuils roulants et matériel d'assistance

    Les passagers à mobilité réduite peuvent transporter gratuitement un fauteuil roulant et/ou un autre dispositif de réhabilitation duquel ils dépendent.

    Dans le cadre du respect du bon traitement et gestion des vols, les passagers transportant un matériel d’assistance spécial sont priés de se présenter dès l’ouverture de l’enregistrement fixée à trois (03) heures avant l’heure du décollage.

    Certains types de fauteuils roulants sont soumis à des conditions d’acceptation au transport.

  • Articles interdits en cabine

    articles interdits cabine

  • Articles interdits en cabine & en soute

    articles interdits cabine et soute

  • Droits des passagers

    Dispositions lors de voyages en provenance et en partance d’Algérie concernant les vols réguliers, non réguliers et vols faisant partie d’un voyage à forfait ou non :

    puceLes passagers ont le droit d’être informé de l’identité du ou des transporteurs.

    puceLes passagers bénéficient en cas d’annulation de leurs vols, de vols retardés ou de non embarquement, pour des raisons liées au transporteur d’une information, d’une indemnisation et d’une insistance adoptée aux inconvénients résultant de ces situations.

    puceUne personne à mobilité réduite bénéficie de l’assistance portée par le transporteur lui permettant de prendre le vol sur lequel elle est réservée.

    puceIl est interdit à toute entreprise de transport de refuser à toute personne à mobilité réduite une réservation ou un embarquement à bord d’un aéronef en raison de sa situation.

    puceUn transporteur peut refuser une réservation ou un embarquement afin de respecter les exigences de sécurité établies par son autorité :

    puceSi la taille de l’aéronef ou ses portes rend impossible l’embarquement ou le transport du passagers ou d’une personne à mobilité réduite.

    puceEn cas de refus pour les motifs mentionnés ci-dessus, le transporteur s’efforce de proposer une autre solution acceptable au passager.

    puceLe transporteur peut exiger qu’une personne à mobilité réduite se fasse accompagner par une autre personne si son cas l’exige.

    puceLorsqu’un transporteur fait usage d’une dérogation prévue ci-dessus il informe immédiatement la personne à mobilité réduite de ses motifs.

    puceUn passagers ou une personne handicapée ou à mobilité réduite, peut porter réclamation auprès de l’entité responsable en cas de violation des dispositions prévue par le contrat de transport.

    Ces informations sont tirées de la loi N°15-14 modifiant et complétant la loi N°98-06 du 27 Juin 1998 fixant les règles générales de l’Aviation Civile (Journal Officiel N° 41 juillet 2015).

  • 1